We Ker - Mission Locale

We Ker - Mission Locale

Stratégie de marque / Emploi - Insertion

Afin de rendre plus lisible et efficace leur action, la MEIF et la Mission locale fusionnent et créent un nouveau service territorial qui rassemblera toutes les compétences qui doivent être mobilisées pour favoriser l’emploi dans le bassin de Rennes.
Pour lancer un signal fort et accompagner ce changement de culture à venir, nous avons pensé qu’une rupture de ton était nécessaire.
Une rupture de ton qui emprunte les codes de la communication des plateformes, des start-ups les plus inspirantes, mais qui induit aussi un message plus large, de service public.
Nous avons imaginé une institution à l’identité protectrice et positive. Une institution qui unit en un même lieu ceux qui veulent trouver des solutions : entreprises, jeunes ...
Cette institution  s'appelle désormais We Ker, un territoire pour l'emploi. Nous avons accompagné ce nom d'un guide d'expression basé sur de nombreux focus groupes.
Directeur Artistique : Mickaël Blonce
Directeur Stratégie : Charles Guivarch
namingdesignaccompagnementconseilstratégie

Galerie