BforBetter

BforBank

Comment transforme-t-on une marque taillée pour une cible CSP + aisée peu attirée par les banques en ligne en modèle communautaire avant-gardiste à destination des millénials ? En créant un OBNI. Un Objet Bancaire Non Identifié. Tout simplement.

Si le nouveau BforBank se place sous le signe d’une banque qui accueille celles et ceux qui veulent construire un monde meilleur avec leur argent, encore faut-il que cela se sache. 

Au cœur d’une stratégie bien ficelée de reveal de la nouvelle identité, le social media se trouve au carrefour des enjeux : préinscriptions de nouveaux clients, incarnation des nouveaux socles de marque, accompagnement des clients actuels dans l’évolution de leur banque … 

Etape 1 : instaurer un événement fondateur, l’an 0 de la prise de conscience qui explique le bouleversement en cours chez BforBank. 

Etape 2 : passer à l’action. A la stupeur succède la mobilisation et les actions concrètes. BforBank s’en fait l’écho grâce à 4 verticales thématiques : 

  • B for Beaux projets : mettre en avant les initiatives à impact positifs et ceux qui incarnent le changement.
  • B for Bien renseigné : vulgariser l’épargne solidaire et responsable
  • B for Bonne nouvelle : parce que oui, parfois il y en a. Et ça ne fait pas de mal de le rappeler.
  • B for Bien sûr qu’on l’a fait : présenter la nouvelle offre BforBank. Le cashback sur les enseignes éthiques par exemple ? Bien sûr qu’ils l’ont fait … 

Projet réalisé en collaboration avec l’agence Steve.