Nos déchets en 2030

Rennes Métropole

Création d'une campagne de consultation participative pour la gestion des déchets d'ici 2030 dans Rennes et sa métropole.

Citoyenneté et identité

De la concertation citoyenne à la campagne de communication globale 

L'opération “Nos déchets en 2030” devait se trouver une identité simple, déclinable et marquée des codes identitaires des concertations publiques. Très accessible, cette campagne visait d'abord à sensibiliser les citoyens à la valorisation des déchets à 10 ans, puis à participer à la concertation. Carton(s) plein(s), si on ose dire, avec une belle notoriété, un affichage en mass média mais aussi un habillage permanent des camions de la collectivité. Et des contributions à la pelle !

Un ton graphique et rédactionnel apprécié pour son accessibilité, que la Métropole nous demandera ensuite de décliner dans le grand livre du Schéma Stratégique présenté à tous les élus. Une façon ludique et efficace de présenter un sujet pourtant technique et sensible.