Sur le marché stratégique de la surveillance maritime depuis l’espace, les Américains sont rois. Piraterie, dégazage, pêche sauvage, routages illégaux… chaque jour des centaines des « dark vessels » (bâtiments non-coopérants) coupent leur signal A.I.S. pour passer sous les radars.
Sauf pour trois frères. Benjamin, Jonathan et Clément Galic ont l’idée d’une technologie aussi pointue que secrète, qui permet de repérer ces bateaux « tous phares éteints » grâce à une constellation de nano-satellites qui captent leur radiofréquence. Par tous les temps, en quasi-live, intraitable.
L’idée d’Unseenlabs est née – encore faut-il avoir un univers pour exister dans l’espace. Missionné par les frères Galic, Here We Are crée un logo inquiétant dans un environnement kubrickien avec une baseline de Jedi : “THE BRIGHT SIGHT”.
Un simple site vitrine plus tard qui montre l’essentiel sans trop en dire (leur tech est à ce jour toujours top secrète), reste à gagner la confiance des investisseurs. Un challenge face à des américains dominateurs bien implantés, mais moins pertinents technologiquement. Il faut frapper ciblé, avec la manière.